Actualités

La sélection culturelle de Demain Montrouge - 16 mai

Samedi 16 mai à 20h30, Demain Montrouge vous propose de retrouver sur le site de la Philharmonie de Paris, la première rencontre de l'Orchestre National d'Île de France avec Marcel Khalifé, figure emblématique de la musique orientale qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris (Grande salle Pierre Boulez) le 5 mai 2017.  

Né en 1950 au Liban, Marcel Khalifé chante avec grand orchestre les chansons arabes qu’il interprète d’habitude en s’accompagnant de l’oud (le luth oriental) dont il joue en virtuose. Marcel Khalifé est un artiste engagé, qui échappe aux catégories. Il a été reconnu « artiste de l’Unesco » pour son engagement en faveur du patrimoine musical. Ses chansons revendiquent une recherche permanente de liberté et d’interrogation de ses racines.

C'est ce soir, samedi 16 mai seulement ! 
https://live.philharmoniedeparis.fr/concert/1066662/voyage-avec-marcel-khalife-orchestre-national-d-ile-de-france.html

Le second choix Culturel de Demain Montrouge à ne surtout pas manquer cette semaine est le film documentaire de Jean-Stéphane Bron : L’opéra sorti en avril 2017 (1h50) que vous pourrez visionner sur le site de l’Opéra de Paris.  

Durant plus d’un an, la caméra de Jean-Stéphane Bron a filmé les coulisses de l’Opéra Bastille et de l’Opéra Garnier. Elle nous montre la vie sociale, professionnelle, humaine dans ce vaste lieu qu’est l’opéra, un lieu dont la raison d’être est de concevoir des spectacles.

Un documentaire passionnant que je recommande fortement qui, contrairement aux opéras mis en ligne, ne restera malheureusement que très peu de temps disponible sur le site (du 18 mai à 19h30 au 24 mai uniquement !)

https://www.operadeparis.fr/magazine/documentaire-lopera-replay
(lien non direct : faire défiler la page pour retrouver le documentaire)

Emmanuelle Thomas

Variant du Covid à Bagneux : pourquoi la mairie de Montrouge n’agit-elle pas ?
11 janv. 2021
Alors que le lycée Maurice-Genevoix de Montrouge est fréquenté par un grand nombre d'élèves de Bagneux, où le variant anglais du Covid a été découvert