En savoir plus sur Juliette Méadel

Aujourd'hui, Juliette Méadel n’appartient plus à aucun parti politique.
En tant que ministre des victimes, elle a conçu et mis en place la 1ère politique interministérielle de l’aide aux victimes d’attentats, de catastrophes naturelles, d’infractions pénales et d’accidents collectifs. Elle lance la 1ère conférence internationale de l’aide aux victimes (CIVIC) qui aboutira à la 1ère feuille de route européenne de l’aide aux victimes.

Au nom de l’avenir n’attend pas, le 29 janvier 2019, Juliette Méadel réunit les 20 plus gros réseaux associatifs dans le domaine de la jeunesse, de l’Europe, de la solidarité sur le thème de l’immigration : l’Unioppss, la Ligue de l’enseignement, la fédération Léo Lagrange, les Jeunes européens, Unis-Cité, Europanova, Confrontations Europe, l’UEJF, France libertés, International School Sport Fédération, Le Président de France Terre d’Asile et celui de la Fédération des acteurs de la solidarité, Louis Gallois.
Le 25 avril 2019, à Montrouge, elle réunit ces mêmes associations en y ajoutant les associations spécialisées dans l’écologie, comme la Fondation pour la nature et l’homme, fondée par Nicolas Hulot, et France nature environnement. Cette conférence débat a lieu avec Nicolas Hulot, Allain Bougrain-Dubourg, Yves Blein et Aurélie Piets, elle est animée par la journaliste Daphnée Roulier. Cette conférence se tient dans une école de communication et à l’élaboration d’un « autre projet politique ».

Juliette Méadel est très investie dans sa ville de Montrouge, sur le terrain associatif et solidaire (membre des associations Cantines sans plastiques, Salto).

🙌 Vous pouvez rejoindre notre comité de soutien en remplissant ce formulaire !