Montrougienne depuis 6 ans, mère de famille, avocate, ancienne ministre chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel est candidate aux élections municipales de Montrouge en 2020.
Avocate au barreau de Paris, docteur en droit, diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et d’un Master de philosophie de la Sorbonne, Juliette Méadel est aussi une ancienne élève de l’ENA (promotion Robert Badinter). Elle milite au Parti socialiste à partir de 2000, est élue conseillère municipale à Paris 14ème (chargée des communes limitrophes), puis fut nommée Responsable nationale du Projet, puis Secrétaire nationale à l’industrie, l’économie sociale et solidaire et le numérique. Elle est Porte-parole du PS de 2014 à 2016 et porte un projet de transformation du PS (un big bang démocratique). Elle entre au gouvernement en février 2016 comme Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’aide aux victimes.
Aujourd'hui, Juliette Méadel n’appartient plus à aucun parti politique.
Au nom de l’avenir n’attend pas, le 29 janvier 2019, Juliette Méadel réunit les 20 plus gros réseaux associatifs dans le domaine de la jeunesse, de l’Europe, de la solidarité sur le thème de l’immigration : l’Unioppss, la Ligue de l’enseignement, la fédération Léo Lagrange, les Jeunes européens, Unis-Cité, Europanova, Confrontations Europe, l’UEJF, France libertés, International School Sport Fédération, Le Président de France Terre d’Asile et celui de la Fédération des acteurs de la solidarité, Louis Gallois.
Le 25 avril 2019, à Montrouge, elle réunit ces mêmes associations en y ajoutant les associations spécialisées dans l’écologie, comme la Fondation pour la nature et l’homme, fondée par Nicolas Hulot, et France nature environnement. Cette conférence débat a lieu avec Nicolas Hulot, Allain Bougrain-Dubourg, Yves Blein et Aurélie Piets, elle est animée par la journaliste Daphnée Roulier. Cette conférence se tient dans une école de communication et à l’élaboration d’un « autre projet politique ».
Aujourd’hui, elle enseigne à Science-Po, écrit régulièrement dans la presse et intervient également sur les questions de sécurité intérieure et extérieure, les questions économiques, sociales et environnementales.
Juliette Méadel est très investie dans sa ville de Montrouge, sur le terrain associatif et solidaire (membre des associations Cantines sans plastiques, Salto).