⟵ Retour

Demain Montrouge, une équipe 100% Montrougienne pour élaborer notre programme

Demain Montrouge, ce sont des citoyens engagés de longue date dans la ville de Montrouge, regroupés autour de la candidature de Juliette Méadel, Montrougienne elle-même depuis plus de cinq ans et présidente de l'Avenir n'attend pas, association qui entend attirer l’attention des pouvoirs publics et des responsables politiques sur la nécessité de changer la manière dont se prennent les décisions politiques en co-construisant les réformes avec la société civile organisée en Associations.

Notre équipe s'agrandit chaque jour, avec vous ! Si vous avez des suggestions, des expertises à nous apporter ou simplement l'envie de nous rejoindre, n'hésitez pas à entrer en contact avec #DemainMontrouge 🙏

Vous pouvez également rejoindre notre comité de soutien en remplissant ce formulaire 🙌  

Voici quelques-uns de nos responsables thématiques :
Mère de trois enfants rapprochés, j’ai naturellement été amenée à m’investir dans les problématiques liées à l’éducation et au bien-être des enfants dans nos institutions. Convaincue que l’empathie est une valeur essentielle, je soutiens le projet municipal de Juliette Méadel car il se veut proche des gens, de leurs besoins, et se construit avec les citoyens. Libres, nous œuvrons pour le bien de notre ville et non pour celui d’un parti. Enfin, pour notre qualité de vie et pour nos enfants, ce projet met l’écologie à l’honneur pour préparer demain.
Implanté depuis 25 ans à Montrouge, et fondateur de la Boutique du futur, j’ai vu se transformer cette ville, attirer toujours plus de nouveaux habitants tout en tentant de garder son âme, avec plus ou moins de succès... L’époque a changé et la proactivité environnementale, sociale économique et culturelle ne peut plus faire l’objet d’une impasse. Je soutiens Juliette Méadel, car elle dispose des capacités personnelles d’empathie et de conviction qui lui permettent de réunir une population divisée et dont le moral affiche parfois des tendances maussades. Juliette a constitué une équipe multidisciplinaire où des sensibilités politiques très variées se parlent et se comprennent, faisant fi de leurs différences pour se concentrer sur le strict intérêt de leur ville. Chargé de la coordination du programme écologique de la liste #DemainMontrouge, je compte y valoriser notamment mon expérience de production locale accumulée durant ces 24 dernières années.
Je rejoins la liste de Juliette Méadel qui est en adéquation avec ma vision sociale, au service d'une ville plus verte, plus dynamique et plus bienveillante, plus inclusive.
Je soutiens Juliette parce qu’elle a le désir de de nous aider à vivre mieux dans une ville que les Montrougiens aiment mais dans laquelle ils s’ennuient, parce qu’elle a le sens de l’intérêt général et la conviction profonde que la volonté politique peut tout faire dès lors qu’on fournit les efforts nécessaires, en étant Maire à plein temps. 
Je soutiens et m’inscris pleinement dans la candidature de Juliette Méadel à la fonction de Maire de Montrouge. Elle a su conjuguer les éléments essentiels au renouveau de la vie politique locale : un leadership bienveillant, des compétences techniques et opérationnelles approfondies des questions municipales, une vision forte et construite des enjeux d’avenir, une grande sensibilité sociale ainsi qu’une gestion des équipes efficace et attentionnée. Je suis entrée en politique pour faire évoluer les pratiques partisanes actuelles qui éloignent les citoyen.ne.s de leurs élu.e.s. Je travaille à transformer - à partir de mon expérience de femme engagée dans le milieu associatif, de professionnelle au service de l’action publique et de citoyenne active habitant depuis plus de 10 ans dans notre belle commune - les conditions qui affectent la représentation institutionnelle au cœur de notre République. J’ai trouvé dans l’engagement et la personnalité de Juliette Méadel la femme de conviction capable de porter et assumer les projets qui amélioreront sensiblement la qualité de vie à Montrouge, que ce soit en terme de maillage associatif, de lutte contre toute discrimination, d’action en faveur des plus démuni.e.s en favorisant la mise en relation concrète de chaque acteur du dynamisme local. Juliette Méadel incarne cette nécessaire renaissance d’une action politique résolument ancrée dans nos communes où toute vie collective commence. Je compte sur vous pour soutenir la liste portée par Juliette Méadel afin de construire ensemble l’avenir de Montrouge !
Je soutiens Juliette car elle a l’énergie pour réveiller Montrouge et l’intelligence pour la comprendre dans toute sa complexité. L’incarnation du renouvellement à Montrouge, c’est elle !
J'habite Montrouge depuis 1983 et y travaille depuis 1990. Ce double statut me permet de côtoyer et collaborer avec tous les acteurs Montrougiens. Je suis convaincu que Montrouge est arrivée à un tournant de son histoire et doit préparer notre avenir. Ancien président de l'association des commerçants, j'en suis venu naturellement à m'impliquer davantage dans la vie de la municipalité et j'ai décidé de m'associer à la liste citoyenne portée par Juliette Méadel, qui saura, avec toute son équipe, travailler à rendre notre ville attrayante et bienveillante, adaptée aux exigences de notre époque et répondant aux besoins quotidiens de Montrougiens.
Directeur financier depuis 2 ans, consultant en finances locales pendant plus de 15 ans (gestion de la dette et prospective financière) en France et en Europe, j'ai rejoint #DemainMontrouge grâce au discours clair et engagé de Juliette Méadel, afin de construire une ville dynamique, solidaire et exemplaire, pour le bien-être de tous
Montrougienne depuis 15 ans et mère de 2 enfants, j’ai constaté en arrivant à Montrouge que l’offre apportée aux tout-petits était très limitée… En tant que musicienne, j’ai donc décidé en 2012 de créer l’association les p’tits poly-sons de Montrouge. Durant ces 8 années au sein de l’association, j’ai pu recueillir de nombreux témoignages qui m’ont conduite tout naturellement à vouloir m’engager davantage pour la culture dans notre ville et à prendre une part active dans le projet collectif de Juliette Méadel. Je soutiens sa candidature car elle m’apparaît véritablement à même d’apporter un renouveau à notre ville. Son souci du collectif et de l’intérêt général, sa capacité d’écoute et d’ouverture font d’elle la meilleure chance pour notre ville. 
Je soutiens Juliette parce que je vois en elle une personne positive, dynamique et inspirante. Ses projets sont tournés vers des valeurs écologiques mais aussi de solidarité et de bienveillance qui me sont chères. Juliette a réussi à rassembler autour d’elle une formidable équipe issue de la société civile, composée d’habitants engagés, pointus dans leurs domaines, de sympathiques « enragés du changement d’air » qui veulent retrouver une véritable politique de proximité à Montrouge. Architecte de formation, urbaniste en collectivité territoriale de métier, je suis chargée de la coordination du programme urbanisme de la liste #DemainMontrouge. A ces compétences, s’ajoute l’expérience du quotidien, je suis Montrougienne depuis 2014 (quartier Est), mère de deux jeunes enfants et mon mari est commerçant avenue de la la République. J’aimerais que la ville de Montrouge soit reverdie notamment pour restaurer une biodiversité. Je souhaiterais que certains quartiers de Montrouge soient requalifiés, que les parcours piétons et cyclables soient sanctuarisés... mais surtout, j'aimerais oeuvrer dans ce sens avec la participation de tous les Montrougiens !
Je suis père de 4 enfants et chef d'entreprise habitant à Montrouge depuis 2005. Je suis très attaché au choix de nos élus car je considère que la politique conditionne notre vie. C'est la première fois que je m'engage pour un candidat dans ma ville. J'ai choisi d'aider Juliette car je considère que nos élus locaux doivent savoir écouter pour créer des communautés de vie en phase avec nos attentes. Cela paraît évident mais si loin de ce que nous propose le maire actuel.
Je suis arrivé à Montrouge en 1995 pour participer à l’aventure des cartes à puce chez Schlumberger. Marié et père de deux enfants scolarisés au collège Maurice Genevoix, j’ai vu notre ville renoncer à ses missions de dynamisation et de bienveillance. Je me suis engagé derrière Juliette Méadel avec la conviction que nous pouvions réunir une équipe de citoyens compétents, capables de transformer notre ville au sein d’un Conseil Municipal constitué de spécialistes à l’écoute des Montrougiens.


👉 N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et idées par e-mail ou bien directement sur le site !

Nous avons besoin de votre aide 🙏

👉 Vous pouvez également nous envoyer un courier à l'adresse "Demain Montrouge" BP10057 92122 Montrouge Cedex

👉 Nous ne sommes financés par aucun parti politique. Vous pouvez soutenir #DemainMontrouge en faisant un don défiscalisé à 66% 🌞.


« Dans une période de "crise totale", la démocratie ne peut plus attendre » - Juliette Méadel
La crainte de la deuxième vague du Covid-19 nous a fait entrer dans une période de « crise totale » : pas un Français qui ne s’inquiète à juste titre de son avenir, de sa santé, de celle de ses proches, de son emploi ...
Lettre du 2 septembre - Demain Montrouge
Après un été que j’espère le plus reposant possible pour vous, je vous souhaite une belle et heureuse rentrée, même si le contexte sanitaire soulève des inquiétudes légitimes.
Retour sur le conseil municipal du 3 juillet 2020 : la lettre de Juliette Méadel
Le premier conseil municipal a eu lieu le 3 juillet 2020 à Montrouge. Convoqué avec trois jours d’avance, comprenant un ordre du jour avec l’adoption à la va-vite du budget, parce que le maire voulait partir en v...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK