⟵ Retour

Demain Montrouge organise une collecte solidaire de fournitures scolaires.

"Dessine-moi un mouton!"

Bien qu'ils soient en vacances ce soir nos enfants travaillent beaucoup ! Ils ont besoin d'exprimer ce qu'ils ressentent, de colorer le monde à leur manière sur une feuille de papier, de jouer, de lire !

Et les vacances ne durent qu’un temps...

Pendant cette longue période de confinement, il faut pourvoir nos enfants en matériel scolaire pour assurer la continuité pédagogique organisée par les écoles: papier blanc, crayons de couleur, feutres, cahiers, gommes et autres stylos... indispensables au travail scolaire. Mais il faut aussi leur permettre de laisser libre cours à leur imagination en variant les ateliers créatifs: les enfants confinés dans de petits espaces peuvent s'occuper et s'amuser en faisant des coloriages, mais aussi de la peinture, découpage-collage et autres origamis... mais pour cela, il faut de la matière.

A l'heure où les revenus des ménages baissent et où les courses de première nécessité sont la priorité des foyers, aider les familles en leur fournissant du matériel scolaire, des livres pour enfants ou du loisir créatif n'est pas un luxe. Cette distribution peut également concerner les personnes qui ne veulent ou ne peuvent sortir pour diverses raisons (maladie, personne à risque, garde d'enfants etc.).

Je me propose de centraliser vos dons chez moi. Pour les déposer, appelez-moi au 06 63 04 62 94. Nous avons mis en place un mécanisme sans contact pour vous, respectant les gestes barrières. Si vous souhaitez faire un don mais que vous n’avez rien de disponible chez vous, vous avez la possibilité de vous rendre chez Bureau Vallée (9h-13h, 14h-18h et 10h-17h le samedi), et dans les rayons papeterie des Monoprix. Je recueille aussi les jeux pour enfants, complets et en bon état, sans oublier les livres !

Les dons seront remis d’une part à l’association Aurore qui réalise de l’accueil d’urgence pour des femmes seules ou avec enfants et d’autre part aux associations solidaires/caritatives de Montrouge.

Comme Saint-Exupéry qui s'achète "une boîte de couleurs et des crayons" pour dessiner son ami pour ne pas l'oublier, et parce que l'imagination ne peut se confiner, aidons nos enfants à inventer leur Petit Prince.

Toute l'équipe de Demain Montrouge vous remercie pour votre générosité, dans cette période difficile que nous traversons où entraide et solidarité doivent être des maîtres-mots.

Anne-Laure Crochat, vendredi 3 avril 2020.


« Dans une période de "crise totale", la démocratie ne peut plus attendre » - Juliette Méadel
La crainte de la deuxième vague du Covid-19 nous a fait entrer dans une période de « crise totale » : pas un Français qui ne s’inquiète à juste titre de son avenir, de sa santé, de celle de ses proches, de son emploi ...
Lettre du 2 septembre - Demain Montrouge
Après un été que j’espère le plus reposant possible pour vous, je vous souhaite une belle et heureuse rentrée, même si le contexte sanitaire soulève des inquiétudes légitimes.
Retour sur le conseil municipal du 3 juillet 2020 : la lettre de Juliette Méadel
Le premier conseil municipal a eu lieu le 3 juillet 2020 à Montrouge. Convoqué avec trois jours d’avance, comprenant un ordre du jour avec l’adoption à la va-vite du budget, parce que le maire voulait partir en v...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK