Lors de sa campagne électorale, Etienne Lengereau avait promis de « préserver votre pouvoir d'achat, maitriser les dépenses de la ville et la fiscalité ». Quelques semaines après son élection, le nouveau maire propose d'augmenter les impôts locaux de 30 %*, trahissant ainsi sa principale promesse de campagne.
Le maire dépense l’argent de la ville sans compter en augmentant ses charges de fonctionnement de la ville de près de +2,3 millions d’euros et ce pour financer notamment une hausse des salaires de certains agents, les frais de communication du maire et les indemnités des élus.
Demain, les Montrougiens paieront au maire et à sa majorité municipale des indemnités dont le montant total aura augmenté de près de 50 %**. Alors que nos concitoyens souffrent d’une crise sociale inédite, en raison des effets de la crise sanitaire et du COVID, cette décision est déplacée.
La dette de la ville augmente à mauvais escient. Le maire maintient son programme d’endettement à hauteur de + 120 M€ pour des projets somptuaires déconnectés des vrais besoins des Montrougiens et ce en dépit de la survenance du COVID qui aurait nécessité de repenser le programme des investissements à venir.
Première force d’opposition à Montrouge, l’équipe de Demain Montrouge dénonce les mensonges de campagne d’Etienne Lengereau, sa gestion financière calamiteuse et son mépris des conditions de vie des Montrougiens.
* Source : éléments du Débat d’Orientation Budgétaire, prévu au conseil municipal du 16 octobre
**
Augmentation de 50 % des indemnités des élus de la majorité municipale, via
l’augmentation individuelle de chaque poste ainsi que l’augmentation du nombre
d’élus indemnisés : nous sommes passés de 20 à 28 élus indemnisés (alors
que dans le même temps le nombre d’élus de la majorité est tombé de 36 à 33…).
Plus d’informations : https://demainmontrouge.fr/actualites/1459/lettre-du-2-septembre-demain-montrouge