âźµ Retour

📰Dépôt d’un recours en annulation des comptes municipaux

[CommuniquĂ©] 
Dépôt d’un recours en annulation des comptes municipaux présentés par Etienne Lengereau au conseil municipal d’installation de juillet 2020

                 

14 octobre 2020.
Communiqué de Juliette Méadel, présidente du premier groupe d’opposition à Montrouge, Demain Montrouge.

J’ai dĂ©posĂ©, en septembre dernier et au nom de tous les membres du premier groupe d’opposition que je prĂ©side, « Demain Montrouge Â», un recours en annulation des comptes prĂ©sentĂ©s et adoptĂ©s par Etienne Lengereau et son Ă©quipe lors du dernier conseil municipal.

La dissimulation de la gestion passĂ©e de la ville ?

Le maire de Montrouge ne respecte pas les principes lĂ©gaux de transparence des comptes de la ville : les documents de gestion auraient dĂ» ĂŞtre communiquĂ©s aux Ă©lus, avant le conseil municipal, comme le prĂ©voit le code gĂ©nĂ©ral des collectivitĂ©s territoriales, or cela n’a pas Ă©tĂ© le cas. Qu’est-ce que cela cache ? Est-ce que l’équipe sortante et reconduite a quelque chose Ă  regretter de sa gestion passĂ©e ? Les Montrougiens ont le droit de savoir, la loi les protège.

L’écologie sacrifiée par le maire de Montrouge.

Toujours au mépris de la loi et au détriment des obligations municipales en matière d’écologie et de développement durable, le maire n’a pas présenté de rapport relatif au développement durable lors de l’adoption du budget primitif pour 2020. J’ai souligné ce point essentiel en conseil municipal, mais je n’ai pas eu de réponse, en dehors des soupirs et ricanements de l’équipe sortante.

Un budget truffé d’irrégularités et insincère.

Enfin l’adoption du budget est truffĂ©e d’erreurs et d’irrĂ©gularitĂ©s graves : ainsi le budget a Ă©tĂ© votĂ© sans que ne soit adoptĂ© le taux d’imposition, ce qui est illĂ©gal. Par ailleurs, le manque d’information au sujet des provisions pour risques et charges, qui n’ont pas Ă©tĂ© comptabilisĂ©es dans le budget prĂ©sentĂ©, est un signe d’insincĂ©ritĂ© budgĂ©taire inquiĂ©tant. 

Pour toutes ces raisons, nous avons saisi le tribunal administratif de Cergy Pontoise afin de rétablir la transparence des comptes, la légalité des procédures, notamment en ce qui concerne les obligations écologiques des municipalités et que soit vérifiée la sincérité des comptes de l’équipe sortante.

Demain Montrouge sera verte, soucieuse de transparence budgétaire, et respectueuse du cadre légal.


Retour sur le Conseil municipal du 16 octobre
Minute de silence"Vendredi 16 octobre, 21h, Conseil municipal à Montrouge. Je viens d’apprendre la décapitation de Samuel Paty. Émotion. Je pense à toutes les victimes d’attentats que je connais. On est à #Montrouge e...
Le scandale de l’augmentation des impôts de 30 % et des indemnités des élus de la majorité de 50 % !
Lors de sa campagne Ă©lectorale, Etienne Lengereau avait promis de « prĂ©server votre pouvoir d'achat,  maitriser les dĂ©penses de la ville et la fiscalitĂ© ». Quelques semaines après son Ă©lection, le nouveau ma...
La mairie de Montrouge prive les enfants de cantine, faute de personnel...
L'application des mesures sanitaires dues à la pandémie de la Covid-19 dans les écoles de Montrouge entraine la confusion chez les parents d'élèves, et d'importantes difficultés organisationnelles. La mairie ne répond...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK