⟵ Retour

Scrutin du 28 juin : appel à la vigilance

Montrouge, le 25 juin
Communiqué de Juliette Méadel, candidate à la mairie de Montrouge

 

Inquiète de la tournure que prend la campagne électorale à Montrouge, j’ai écrit au Préfet pour attirer son attention sur les rumeurs de fraudes électorales qui pèsent sur le déroulement du second tour des élections municipales.

Le contexte électoral est en effet particulièrement tendu : mensonges, calomnies, atteintes à la vie privée avec photos de vie privée volées puis publiées, intimidations brutales, injures et incitation à la haine raciale, sont des signes de fébrilité manifestes.

C’est dans ce contexte que nous avons été alertés à plusieurs reprises des pratiques douteuses qui auraient cours à Montrouge ces dernières semaines.

Par exemple, selon des témoignages de sources différentes mais concordantes, des procurations auraient été massivement demandées et obtenues par des représentants de la liste « Montrouge Ensemble » auprès de personnes âgées résidant dans les établissements spécialisés de la ville ou résidant en logement sociaux, et ce par l’intermédiaire d’agents placés sous l’autorité de la mairie ou dans sa zone d’influence, comme du personnel des EHPAD ou des gardiens d’immeuble.
Des commerçants et responsables associatifs ont rapporté également qu’il leur aurait été proposé des logements sociaux, ou des avantages divers, en échange de procurations ou d’engagements de vote.

Si je ne veux pas porter crédit à ces rumeurs, j’ai cru néanmoins nécessaire, dans un souci d’apaisement sincère et pour que le débat public reste au bon niveau, de demander au Préfet la plus grande vigilance et le suivi le plus attentif des conditions de déroulement et du dépouillement du second tour des élections municipales à Montrouge.

Juliette Méadel


Retour sur le Conseil municipal du 16 octobre
Minute de silence"Vendredi 16 octobre, 21h, Conseil municipal à Montrouge. Je viens d’apprendre la décapitation de Samuel Paty. Émotion. Je pense à toutes les victimes d’attentats que je connais. On est à #Montrouge e...
Le scandale de l’augmentation des impôts de 30 % et des indemnités des élus de la majorité de 50 % !
Lors de sa campagne électorale, Etienne Lengereau avait promis de « préserver votre pouvoir d'achat,  maitriser les dépenses de la ville et la fiscalité ». Quelques semaines après son élection, le nouveau ma...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK