⟵ Retour

Un urbanisme partagé : exemple avec les Jardins de la Marne

La ville de Montrouge a été bétonnée au détriment de l’environnement et de la nature. L’aménagement des allées Jean-Jaurès, qui aurait pu être un projet exemplaire, consiste finalement en un total contresens écologique. Ce projet, mené dans la précipitation, sans concertation, est un gâchis d’argent public et un déni de démocratie locale.

L’ambition de notre projet pour Montrouge se traduit par un urbanisme durable et partagé. Tous les quartiers seront concernés par des projets destinés à raviver l’esprit village. Et surtout, nos projets seront co-conçus avec les Montrougiens.

Exemple avec LES JARDINS DE LA MARNE, un projet à co-construire avec les habitants

Dans l’esprit d’un village, une place arborée sera dessinée au milieu du site actuellement occupé par la halle du marché de la Marne. Cet espace nouvellement ouvert y accueillera un marché en plein air dédié aux produits de proximité et des jardins partagés en lien avec l’AMAP de Montrouge. Un kiosque desservant une terrasse ensoleillée viendra animer cette nouvelle place de quartier et accueillir des événements associatifs et municipaux. Un jardin pédagogique co-construit avec les écoles du Haut-Mesnil viendra agrémenter ce nouvel espace. Un cheminement agréable pour rejoindre le supermarché situé à l’arrière du site sera ainsi proposé aux habitants qui pourront pleinement profiter des bienfaits de ce nouvel îlot de fraîcheur dans la ville.

👉 Pour lire notre programme du second tour


Retour sur le Conseil municipal du 16 octobre
Minute de silence"Vendredi 16 octobre, 21h, Conseil municipal à Montrouge. Je viens d’apprendre la décapitation de Samuel Paty. Émotion. Je pense à toutes les victimes d’attentats que je connais. On est à #Montrouge e...
Le scandale de l’augmentation des impôts de 30 % et des indemnités des élus de la majorité de 50 % !
Lors de sa campagne électorale, Etienne Lengereau avait promis de « préserver votre pouvoir d'achat,  maitriser les dépenses de la ville et la fiscalité ». Quelques semaines après son élection, le nouveau ma...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK