⟵ Retour

Possibilité d'un scrutin en juin, renouveau de la démocratie, "monde d'après" : Juliette Méadel était sur I24News

Ce jeudi 21 mai, Juliette Méadel, candidate à la mairie de #Montrouge, était l'invitée de l'émission "Conversations Avec Anna Cabana" sur i24NEWS en Français.

#UnScrutinEnJuin?

"Un scrutin fin juin favorisera les installés de la politique. La campagne ne pourra pas s'organiser normalement ; nous, les outsiders du système, auront peu de temps. Alors que pendant toute la crise du Covid, les maires sortants ont continué, eux, à faire campagne en plein confinement."

#AssocierLesCitoyens

Il y en a marre du citoyen potiche. Il est temps d'associer les citoyens d'associer les citoyens jusque dans la mise en oeuvre. Il nous faut réinventer une nouvelle démocratie.

#EtAprès?

Je ne crois pas que le monde d'après soit pire ou mieux que le monde d'avant. Il va falloir régler le problème écologique, le problème économique et le problème social en même temps ; on ne pourra pas régler les problèmes les uns après les autres. C'est maintenant qu'il faut qu'on décide et qu'on prenne en main la mise en oeuvre de la décision politique. On doit arrêter les mesures techniques et construire ensemble à partir des objectifs finaux.


Variant du Covid à Bagneux : pourquoi la mairie de Montrouge n’agit-elle pas ?
Alors que le lycée Maurice-Genevoix de Montrouge est fréquenté par un grand nombre d'élèves de Bagneux, où le variant anglais du Covid a été découvert, notre ville ne s’est toujours pas pourvue de locaux de dépistages...
💶 🤔 Le budget 2021 de la ville a été voté… Découvrez ce qu’il prévoit et ce qui va changer pour vous !
Le budget 2021 est marqué par une augmentation fiscale considérable. Il est très rare que la puissance publique se permette une telle hausse, mais à Montrouge tout est permis, après le galop d’essai sur les tarifs du ...
🙌 Bonne année 2021 !
Avec la Covid-19, la vie est hélas difficile, en particulier pour les malades et pour les proches des personnes décédées. 64 000 personnes ont perdu la vie à cause de la Covid en 2020, ce n’est pas qu’un chiffre. Pour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK