⟵ Retour

La sélection culturelle de Demain Montrouge - 8 mai

La Bibliothèque nationale de France offre, durant toute la période de confinement, un accès libre et gratuit à une sélection éclectique d’ebooks, livres audio et albums de musique soigneusement composée à partir des fonds prestigieux de l’institution. 

L’occasion de retrouver les grands classiques de la littérature, de l’opéra ou du jazz, mais aussi de redécouvrir quelques pépites oubliées telles que l’enregistrement des Fables de La Fontaine lues par Fernandel, 20 000 lieues sous les mers avec la voix de Jean Gabin…  

Retrouvez cette semaine parmi les nouveautés musicales mises en ligne la voix de la Callas, d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday avec les non moins célèbres morceaux Blue moon ou Strange fruit.

Vous pourrez aussi vous évader grâce aux chants et danses d’Afrique, aux musiques de détente, ou encore comme moi, pendant que je rédige cette rubrique, aux sons des quatuors à cordes de Debussy et Ravel. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

Pour en profiter, rendez-vous sur restonscheznousavec.bnfcollectionprivee.com puis créez un compte avec le code restonscheznous !

Emmanuelle Thomas


Variant du Covid à Bagneux : pourquoi la mairie de Montrouge n’agit-elle pas ?
Alors que le lycée Maurice-Genevoix de Montrouge est fréquenté par un grand nombre d'élèves de Bagneux, où le variant anglais du Covid a été découvert, notre ville ne s’est toujours pas pourvue de locaux de dépistages...
💶 🤔 Le budget 2021 de la ville a été voté… Découvrez ce qu’il prévoit et ce qui va changer pour vous !
Le budget 2021 est marqué par une augmentation fiscale considérable. Il est très rare que la puissance publique se permette une telle hausse, mais à Montrouge tout est permis, après le galop d’essai sur les tarifs du ...
🙌 Bonne année 2021 !
Avec la Covid-19, la vie est hélas difficile, en particulier pour les malades et pour les proches des personnes décédées. 64 000 personnes ont perdu la vie à cause de la Covid en 2020, ce n’est pas qu’un chiffre. Pour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK