Toute l'équipe de Demain Montrouge se réjouit du projet porté par le Département de créer 40 kilomètres de pistes cyclables temporaires pour faciliter la mobilité lors du déconfinement.
Montrouge, qui est hélas aujourd'hui totalement dépourvue de ce type d'aménagement sur ses axes départementaux, en sera très largement bénéficiaire.
Cette décision est une bonne occasion de rappeler les engagements de notre liste en faveur du vélo pour Montrouge, si nous sommes élus !
Nous voulons en effet relier les quartiers de Montrouge les uns aux autres par des coulées vertes qui pourront être empruntées à pied, à vélo et en totale sécurité pour les enfants en trottinette.
Pour encourager à la circulation à vélo, bonne pour la santé, nous prendrons en charge 100€ pour l’achat d’un vélo (non électrique), dans la limite de 30% du prix d’achat et une fois par mandature. Montrouge sera intégralement cyclable à la fin de la mandature ; à ce sujet nous avons signé la charte de l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette.
Au-delà de ces installations temporaires, nous souhaitons que le futur réaménagement de la RD920, projet conduit par le département, prenne en considération les intérêts des Montrougiens. Nous serons fermes sur les qualités des espaces réservés aux cycles pour la sécurité de tous, notamment au carrefour de la Vache-Noire.
Toutes ces propositions sont Ă retrouver dans notre programme !
Demain, Montrouge sera gonflée !