⟵ Retour

La sélection culturelle de Demain Montrouge - 25 avril

Christophe était un monstre de la pop française. Pendant trois décennies, la France a dansé au rythme de ses chansons.

En hommage au chanteur Christophe, disparu le 16 avril 2020, ARTE vous propose de revoir la superbe performance qu'il avait livrée, seul au piano, dans les jardins de la Villa Médicis à Rome, en 2014, lors du festival Villa Aperta.
👉 https://www.arte.tv/fr/videos/055978-000-A/christophe-a-la-villa-aperta/

Christophe, arborant ses éternelles santiags et ses célèbres lunettes bleues, y déroule ses plus beaux succès : "Les marionnettes", "Petite fille du soleil", "Les paradis perdus", "Aline"… Pour son premier concert en Italie depuis quarante ans, Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, rend un bel hommage à ses aïeux lombards en offrant une version magnifique des "Mots bleus" et en traduisant certains couplets de son répertoire. Un moment rare d'une grande intimité.

La Cinémathèque française, fermée depuis le 13 mars, propose désormais une nouvelle plateforme VOD gratuite, HENRI, sur laquelle vous pourrez retrouver « Personne n'est à la place de personne. Un film avec Christophe » (2009), de Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia , un film inédit dans lequel on peut suivre le parcours du chanteur.
👉 https://www.cinematheque.fr/henri/film/144556-personne-n-est-a-la-place-de-personne-dominique-gonzalez-foerster-ange-leccia-2009/

Christophe était en effet un incroyable cinéphile, un collectionneur qui avait installé un petit cinéma dans son appartement. Nous vous proposons de retrouver un de ses films cultes : Elephant Man de David Lynch (1981).

Avant que le confinement, lié au Covid-19, ne force les cinémas à fermer leurs portes, la société Carlotta Films était sur le point de présenter une version restaurée d'Elephant Man en salles. Supervisée par David Lynch lui-même, cette version retravaillée était également l'occasion de fêter l'anniversaire du film, qui célèbre ses quarante ans cette année aux États-Unis et en 2021 dans l'Hexagone. Bien que la carrière de David Lynch foisonne d'œuvres riches et reconnues dans le monde entier, Elephant Man reste un classique à part dans sa filmographie.

Retrouvez-le sur le site de la cinetek (7€99)
👉 https://www.lacinetek.com/fr/tous-les-films/3766-elephant-man.html  ou sur https://www.universcine.com/films/elephant-man (2€99) 

Pour la petite histoire, Christophe venait de composer la musique du court-métrage de Matteo Di Capria « Mauvaise Blague » tourné en janvier dernier et dont l’entreprise Montrougienne « la boutique du futur » a réalisé les principaux décors. La date de sortie a été rendue incertaine par les circonstances… Demain Montrouge vous tiendra bien sûr informés !

Emmanuelle Thomas


Retour sur le conseil municipal du 3 juillet 2020 : la lettre de Juliette Méadel
Le premier conseil municipal a eu lieu le 3 juillet 2020 à Montrouge. Convoqué avec trois jours d’avance, comprenant un ordre du jour avec l’adoption à la va-vite du budget, parce que le maire voulait partir en v...
💬 Discours d'installation au conseil municipal de Juliette Méadel
Lorsque j’ai proposé ma candidature à la ville de Montrouge, je l’ai fait avec le souhait de me mettre au service de notre ville, et de vous, mes chers concitoyens. J’habite évidemment ici depuis plus de sept ans et j...
Les 9 conseillers municipaux de Demain Montrouge
Juliette Méadel
Magistrate de la Cour des comptes, 45 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK