⟵ Retour

Sur-blouses pour le personnel médical : rejoignez le réseau de bénévoles !

Chers amis, aujourd’hui, ça fait un mois que nous sommes confinés. Et à Montrouge, comme partout ailleurs, à 20 heures, nous applaudissons tous pour remercier le personnel médical, qui s’occupe de nous, qui nous soigne. Ils se mettent en danger au péril de leur vie, de leur propre santé, pour s’occuper des autres, et cela mérite tous les honneurs et tous les remerciements.

Mais j’ai surtout une pensée particulière pour le personnel de la municipalité, pour tous ceux qui, que ce soit la voirie, la propreté dans les rues, que ce soit également le personnel qui est dans les Ehpad à s’occuper de nos anciens, ou même le personnel des crèches et des écoles qui s’occupent des enfants de tous les professionnels de santé. Toutes ces personnes-là aujourd’hui ne disposent pas des moyens de se protéger face au virus. Il y a quelques masques, mais cela ne suffit pas.

Et surtout, nous avons constaté qu’il y a un manque crucial de sur-blouses, les tenues de protection.

Alors nous avons lancé, au sein de l’équipe de Demain Montrouge, un réseau de fabrication de sur-blouses à partir de draps, il faut que ce soit 100 % coton. Nous avons lancé, avec Cyril et Marie, qui ont créé un patron spécialement pour cela, des ateliers de fabrication de ces sur-blouses. Il y en a déjà quelques dizaines qui ont été faites. Nous allons les donner aux institutions qui nous ont contactés, qui en ont besoin.

Et je vous parle aujourd’hui parce que nous avons besoin de vous. Non seulement pour trouver du matériel, donc du biais, des draps, mais également pour tous ceux d’entre vous qui savent coudre et qui auraient envie de donner un coup de main.

Vous trouverez toutes les informations sur notre site et pouvez nous adresser un message

C’est l’une des manières que nous avons trouvées pour être utiles dans un environnement où nous sommes tous confinés et alors même que nous ne voulons pas mettre en danger les membres de l’équipe ni les personnes que nous croisons. 

Aidez-nous, cela fonctionne bien, nous avons déjà commencé à distribuer ces sur-blouses, elles sont indispensables et ce sera un élément de solidarité que nous avons voulu organiser à Montrouge.

Juliette Méadel


Retour sur le conseil municipal du 3 juillet 2020 : la lettre de Juliette Méadel
Le premier conseil municipal a eu lieu le 3 juillet 2020 à Montrouge. Convoqué avec trois jours d’avance, comprenant un ordre du jour avec l’adoption à la va-vite du budget, parce que le maire voulait partir en v...
💬 Discours d'installation au conseil municipal de Juliette Méadel
Lorsque j’ai proposé ma candidature à la ville de Montrouge, je l’ai fait avec le souhait de me mettre au service de notre ville, et de vous, mes chers concitoyens. J’habite évidemment ici depuis plus de sept ans et j...
Les 9 conseillers municipaux de Demain Montrouge
Juliette Méadel
Magistrate de la Cour des comptes, 45 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK